Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Séverine Mamour


Je suis née en 1978. Infirmière de formation, j’ai toujours su que je serai soignante.
Le concept du prendre soin à évolué tout au long de mon cheminement intérieur, car pour prendre soin de l’autre de façon juste et non abusive, il faut prendre soin de soi.
J’ai donc entamé une analyse et un remaniement de ma vie pour mieux me connaître et savoir ce qui donnait du sens à ma vie.
Dans cette quête j’ai décidé de devenir moi m’aime pour faire ce que j’aime tout en respectant un de mes talents : le toucher.
J’entrepris alors la formation SPA et bien-être qui m’ouvrirent les portes de l’énergétique chinoise et de l’univers taoïste. Ce fut alors une révélation, grâce à cette philosophie de vie et de soin je me suis sentie sur ma voie.
Ainsi, j’ai à cœur d’allier le toucher par le massage et l’énergétique chinoise pour vous r’éveillez l’essentiel au travers de vos maux ou vos besoins de mieux être.

Ce qui m’anime


Il n’est plus question aujourd’hui de torturer son corps pour purifier son âme
mais de purifier son âme pour qu’elle ne torture plus nos corps.
Extrait du Corps machine à la santé harmonique.

Le corps est pour moi notre temple, notre véhicule terrestre. Sans lui rien ne se crée ou ne prend forme. Son fonctionnement est tellement riche et mystérieux qu’il est pour moi la plus grande source de connaissance de soi. Prendre le temps et l’espace de l’écouter, de revenir en lui, permet de contacter notre voix intérieure porteuse de notre force de guérison.

Ce qui me définit


Connaître les autres c’est sagesse,
se connaître soi-même c’est sagesse supérieure.
Lao Tseu

Je continue de cheminer son ma propre Voie, de me former, d’affiner mes recherches et mes ressentis pour une plus grande connaissance de moi m’aime. Ce travail me permet de mieux appréhender l’autre et la Vie. Mes relations s’en trouvent apaisées, riches d’enseignements et de sagesse universelle.

Mon regard sur les séances


Tout être humain porte en lui sa propre médecine
et le thérapeute n’est que son auxiliaire.
Para Celse

Élève les êtres, nourris les sans chercher à les asservir. Lao Tseu

Les séances de soin sont un temps d’échange et de partage, où je mets toutes mes connaissances et mon ressenti dans une écoute et un toucher empathique afin d’éclairer au mieux votre difficulté du moment. C’est un lieu de confidentialité et de respect mutuel où ce qui y sera soulevé, éclairé, nourris et ressenti vous appartiendra afin de re-devenir acteur de votre bien-être.

af556e795d00fab110e330820ab74a5b""""""""""""""""""""""""""""""""